Hilton Bora Bora - Moorea

Hilton

Une de nos plus belles réalisations 2013 fut commanditée par le prestigieux groupe hôtelier HILTON.

Direction le Pacifique Sud de l’autre côté du globe, en Polynésie Française, pour 15 jours de film et de photos. Une véritable expédition avec énormément de matériel et d’accessoires pour travailler dans plusieurs situations; sous le soleil de plomb, la nuit, sous l’eau etc... Le transport fut pour nous un long moment de stress ! Nous avons compté 45h de trajet de porte à porte avec 4 vols + 1 bateau pour l’aller et 12h de décalage horaire.

La commande était claire : mettre en valeur de manière glamour et moderne les deux hôtels Hilton et toutes les activités proposées aux clients (jeunes mariés pour la plupart), le premier sur l’ile de Moorea et le second, un des plus prestigieux du Pacifique, l’hôtel Hilton Bora Bora Nui Resort & SPA. Une grande première pour nous, notre travail allait avoir un rayonnement international ! Plaquettes traduites dans plusieurs langues, diffusion sur le web 2.0, dans toutes les chambres des 2 hôtels, sur leur site officiel, chez les voyagistes de lune de miel du monde etc...

Voici quelques exemples de nos travaux. En quelques mots, voici de quoi rêver ! : « Discover Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa with our guests. Nestled in a cove of white sand and lava rock, Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa offers a peaceful alternative to the bustle of everyday life.» Niché sur une plage de sable blanc au bord d’un lagon bleu, l’hôtel Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa est une retraite idyllique. Situé sur les îles de la Polynésie française dans l’océan Pacifique, le complexe est à 10 minutes du village de Vaitape. Profitez d’un vol panoramique jusqu’à Bora Bora, puis accédez au complexe grâce au bateau privé de l’hôtel. Imprégnez-vous de l’intimité d’une villa ou d’une suite sur l’eau, sur la colline ou dans le jardin. Contemplez la vue panoramique sur le lagon et admirez le paysage tropical “ L’objectif était de réaliser 4 séquences condensées par thèmes : romance, les charmes de l’hôtel, les activités sportives et de découvertes (shark feeding, snorkling, paddelboard, Kanoë Kayak, baleines …

Certaines expériences peuvent vous marquer à vie, et celle que l’on a vécue lors de notre dernière journée de tournage fut fabuleuse et inoubliable! Nous avons eu la chance de pouvoir plonger avec un baleineau et sa maman au large de la barrière de corail de Bora Bora. Les premiers coups de palmes dans l’eau furent hasardeux, il faut savoir patienter entre 10 et 20 minutes à l’extérieur de l’eau pour avoir la chance de l’apercevoir, c’est le temps d’apnée de la baleine. Une fois repérée c’est la course ! Vous pourrez entendre Céline et notre instructeur Yvan du Bora Diving Center me faire signe et crier : “fonce à droite, à droite “ ! Et là, le moment magique est arrivé. Autant vous dire que les émotions arrivent très vite dans ces cas là ! Le petit est remonté à la surface pour jouer et peut-être nous voir de plus près !  Une masse énorme de 14 mètres de long et plusieurs tonnes s’est amusée à faire des bulles entre deux eaux à une dizaine de mètres de nous! Les quelques images que j’ai pu capter resteront à jamais gravées dans nos cœurs.

Détails techniques :

  • Durée de la vidéo, environ 1min30s à 1m50s + bande annonce courte 1mn courte
  • Filmé avec la Camera Canon Eos Mark III 1080p
  • Bande son adapté aux images et au rythme du film
  • Mise en Avant sur les réseaux sociaux
  • Possibilité de le diffuser sur un réseau télévisuel

Staff :

  • Service Communication & Marketing : Sakiko Furukawa
  • Coordination : Sakiko Furukawa
  • Réalisation : Emmanuel Speciale
  • Directeur de la Photographie : Emmanuel Speciale
  • Photographie : Céline Cartallas